#Covid19 Fabrication de visières de protection pour le personnel soignant

par LA FONDATION UNIVERSITE DE NANTES : Pays de la Loire

Pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et pallier au manque de visières de protection, les équipes de recherche de l’Université de Nantes ont conçu des visières de protection. Ces visières destinées prioritairement aux personnels soignants ont également vocation à équiper tous les professionnels en relation directe avec du public qui continuent d’exercer pendant cette période de crise sanitaire.
Les travaux de recherche liés à la réalisation de ce prototype seront accessibles en open source pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de cette avancée technologique.
Ce travail de recherche nécessitera également de recenser les besoins locaux et prioritaires pour permettre la distribution des visières.

Voir le projet : Parrainage de jeunes dans la métropole nantaise
Parrainage de jeunes dans la métropole nantaise
Voir le projet : Projet FARE : Appui à la Filière Anacarde et à la Restauration d’Espaces dégradés autour du Parc National de la Bénoué
Environnement