#Covid19 Fabrication de visières de protection pour le personnel soignant

par LA FONDATION UNIVERSITE DE NANTES : Pays de la Loire

Pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et pallier au manque de visières de protection, les équipes de recherche de l’Université de Nantes ont conçu des visières de protection. Ces visières destinées prioritairement aux personnels soignants ont également vocation à équiper tous les professionnels en relation directe avec du public qui continuent d’exercer pendant cette période de crise sanitaire.
Les travaux de recherche liés à la réalisation de ce prototype seront accessibles en open source pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de cette avancée technologique.
Ce travail de recherche nécessitera également de recenser les besoins locaux et prioritaires pour permettre la distribution des visières.

Voir le projet : SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
Voir le projet : Des ateliers pour se former aux métiers du numérique
Des ateliers pour se former aux métiers du numérique