#Covid19 Garder le lien avec le numérique

par Olbia Var Appartements
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

L’association OLBIA VAR APPARTEMENTS œuvre dans l’aide aux personnes en situation de précarité par rapport au logement et parfois avec des problématiques de santé. L’association dispose de plusieurs établissements regroupant environ 82 places d’hébergements et de logements adaptés.
La crise sanitaire et sa période de confinement a mis en exergue la nécessité de maintenir le lien social pour les résidents présentant une fragilité psychologique.
Dans ce contexte, l’accompagnement social a dû s’adapter et il s’est développé des formes de communication numérique entre professionnels et résidents (outils informatiques de type groupe whatsapp, messenger,  entretien en visio via un smartphone, ordinateur ou tablette). Cependant, tous n’ont pas la chance d’avoir accès à ces outils creusant un peu plus leur isolement.
L’équipement de tablettes numériques (10 tablettes) pour les résidents de l’association permettrait de faciliter l’accompagnement et le maintien du lien social entre les résidents, leur famille et les professionnels.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
82 Bénéficiaires
Voir le projet : Des ateliers pour se former aux métiers du numérique
Des ateliers pour se former aux métiers du numérique