#Covid19 Garder le lien avec le numérique

par Olbia Var Appartements Provence-Alpes-Côte d'Azur

L’association OLBIA VAR APPARTEMENTS œuvre dans l’aide aux personnes en situation de précarité par rapport au logement et parfois avec des problématiques de santé. L’association dispose de plusieurs établissements regroupant environ 82 places d’hébergements et de logements adaptés.
La crise sanitaire et sa période de confinement a mis en exergue la nécessité de maintenir le lien social pour les résidents présentant une fragilité psychologique.
Dans ce contexte, l’accompagnement social a dû s’adapter et il s’est développé des formes de communication numérique entre professionnels et résidents (outils informatiques de type groupe whatsapp, messenger,  entretien en visio via un smartphone, ordinateur ou tablette). Cependant, tous n’ont pas la chance d’avoir accès à ces outils creusant un peu plus leur isolement.
L’équipement de tablettes numériques (10 tablettes) pour les résidents de l’association permettrait de faciliter l’accompagnement et le maintien du lien social entre les résidents, leur famille et les professionnels.

Voir le projet : Programme d’accompagnement et de parrainage pour les jeunes de la France périphérique
Voir le projet : Sensibiliser les lycéens à la préservation de l’environnement
Sensibiliser les lycéens à la préservation de l’environnement