#Covid19 Lutter contre la fracture numérique

Lutte contre la précarité
par Centre social Saint Gabriel Canet Bon Secours :
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

[color=black]Le centre social est un équipement de proximité, ouvert à l’ensemble des habitants, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. S’inspirant des valeurs de dignité, solidarité et démocratie, le centre social est un lieu d’initiatives, d’échanges et de rencontres.[/color]

Le projet consiste à équiper les familles référencées en urgence du matériel nécessaire et d’un accès convenable à internet afin d’assurer l’accès à l’instruction que les enseignants mettent en place. Le choix du matériel sélectionné est la conséquence directe du référencement des familles bénéficiaires de l’opération et de leurs caractéristiques. Il s’agit de familles nombreuses (très souvent composées à minima de trois voire quatre enfants), dépourvues d’équipement informatique et d’accès internet. Le projet dans cette urgence serait donc d’équiper 30 familles de tablettes/puces 4 G/imprimantes.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
30 Bénéficiaires
Voir le projet : Déploiement du pôle de sensibilisation et de formation au numérique
Déploiement du pôle de sensibilisation et de formation au numérique