#Covid19 Maintien de l’accueil de 90 personnes

Lutte contre la précarité
par Communauté EMMAÜS LYON :
  • Auvergne-Rhône-Alpes

L’association Emmaüs Lyon permet à des hommes et des femmes en grande difficulté de retrouver une dignité et un sens à leur vie à travers un accueil inconditionnel.
Les personnes accueillies se voient proposer un travail et l’intégration dans une nouvelle famille représentée par la communauté.

Depuis maintenant 2 mois, Emmaus n’a plus aucun revenu du fait de la fermeture de ses boutiques.
Les restrictions sanitaires qui vont s’imposer à la reprise des activités va de plus induire une réduction du nombre de clients simultanés possibles et donc des ressources limitées.
Afin de pouvoir continuer à proposer les 90 places d’accueil à des personnes fragiles, Emmaus Lyon a fait pour la première fois de son histoire un appel exceptionnel aux dons auprès des particuliers et des entreprises afin de pouvoir fonctionner et payer les différentes charges inhérentes à cet accueil : loyer, eau, électricité, charges sociales des compagnons, nourriture.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
90 Bénéficiaires
Voir le projet : Projections d’Histoire
Projections d’Histoire