#Covid19 Maintien du lien social

par Centre social et citoyen Lou Tricadou :
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

[color=black]L’association a pour objet la promotion de l’animation sociale et culturelle dans le respect des valeurs qui sous-tendent le rôle d’un centre social et qui sont : la participation des habitants, l’éducation populaire, la solidarité, l’exercice de la citoyenneté et l’échange social.

[/color] Le projet mis en place s’adresse à 3 typologies de bénficiaires :
– Secteur accueil généraliste : Lien avec les écoles et collèges de secteur afin de consulter et d’imprimer les devoirs à faire pour les familles n’ayant pas accès à internet ou n’ayant pas à leur disposition le matériel nécessaire. Impression des attestations dérogatoires de sortie ; orientation des familles vers les cellules de soutien psychologique. Aide administrative.
– Secteur Ados : Maintien du lien via les réseaux sociaux, mise en place d’une action en direction des services nettoiement de la commune et de l’accueil des sans abris de la croix rouge, au travers de la distribution de colis alimentaire (essentiellement des gâteaux) préparés par les ados.
– Secteur séniors : Maintien du lien avec les séniors, appels téléphoniques réguliers, visites, aide à la mobilité (achat de première nécessité…), soutien administratif à domicile, atelier occupationnel. Plateforme linguistique : Maintien du lien avec les apprenants, cours à distance, jeux autour de la lecture.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
200 Bénéficiaires
Voir le projet : Le programme Rêv’Elles – Un accompagnement de 9 mois d’aide à la connaissance de soi et à la découverte du monde du travail pour une meilleure orientation des jeunes filles issues de milieux modestes.
Voir le projet : Programme Carbone Scol’ERE
Programme Carbone Scol’ERE