#Covid19 Masques pour tous

Lutte contre la précarité
par Tissu Solidaire :
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Comme d’autres associations, l’incertitude liée au confinement annonce des difficultés financières pour Tissu Solidaire : décalage de versement, report des appels à projets, mise à l’arrêt de leurs offres commerciales.
Tissu Solidaire a cherché  à s’adapter et à innover. Pour continuer à tisser du lien entre locaux et nouveaux arrivants, ils ont virtualisé leurs rencontres, en organisant 15 événements en ligne pour 55 participants. Afin d’assurer une continuité pédagogique, ils donnent 6h de cours de Français Langues Étrangères par semaine en visio auprès de 9 apprenantes. Enfin, ils coordonnent la confection de 200 masques à Annecy et 1500 à Villeurbanne. Pour cette dernière activité, les moyens de productions viennent à manquer.
Tissu solidaire a eu besoin d’acheter de nouvelle machines à coudre et des matières premières pour terminer les 1500 masques et les distribuer aux associations partenaires.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
1500 Bénéficiaires
Voir le projet : Protection de la biodiversité animale du canal du Midi
Environnement