2020

#Covid19 Modélisation et fabrication de pièces manquantes pour les tests de dépistage de l’Institut Pasteur de Guadeloupe

Lutte contre la précarité
par Le Biklab : Guadeloupe

LE BIKLAB vise à explorer de nouvelles voies pour améliorer l’usage du numérique à vocation professionnelle, éducative et sociale. L’objet de l’association consiste à :
– gérer un atelier offrant au public et tout particulièrement aux adhérents du lieu des outils de fabrication numérique ;
– héberger et administrer un ensemble de ressources numériques et de sites web pour les adhérents.

Le BIKLAB propose d’apporter son soutien pour modéliser et fabriquer les pièces manquantes à l’Institut Pasteur guadeloupéen pour assurer sa mission de dépistage. Il s’agit d’approvisionner l’Institut de 4000 cônes tous les 2 jours.
Ces petits cônes permettent d’individualiser les embouts de pipettes pour les tests. Ils nécessitent un filament de haute qualité.
 Pour assurer cette cadence de production, le Biklab doit disposer de 3 imprimantes 3D et de filament de haute qualité.
Une seule imprimante 3D est actuellement disponible.

Voir le projet : Ma Réussite au Collège
Ma Réussite au Collège
Voir le projet : Mise en œuvre du Programme régional d’actions en faveur des tourbières (PRAT) en Pays de la Loire (2020-2022)
Environnement