#Covid19 Mulhouse couturières solidaires

[b]« Mulhouse COUTURIERES SOLIDAIRES »[/b][b]souhaite proposer un palliatif à la pénurie de masques.[/b] Il ne s’agit pas de mettre à la disposition du public un dispositif médical ayant la même efficacité que le masque, mais de [b]poser une protection simple en complément des gestes barrières : protéger les autres quand je parle et éviter de mettre les mains sur mon visage.[/b]
Des citoyen.nes de Mulhouse ont souhaité donner du sens à cette situation inédite: permettre aux personnes hors secteur médical de bénéficier de 100 000 masques lavables distribués gratuitement par les associations et autres acteurs de la société civile.
Ainsi près d’une centaine de bénévoles sont investis, ils viennent d’horizons divers (Scouts et Guides de France, association WAKAMOUN, des entreprises mécènes, un centre socioculturel, l’association la Petite Manchester…. et oeuvrent chaque jour pour tenter de limiter cette pandémie.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
100000 Bénéficiaires
Voir le projet : Co-construisons ensemble le Puits de Sciences !
Co-construisons ensemble le Puits de Sciences !
Voir le projet : Rêv’Elles in Lyon
Rêv’Elles in Lyon