#Covid19 Opération 10 000 ordinateurs pour les enfants défavorisés

par Break Poverty Foundation : National

La fondation Break Poverty est un fonds de dotation créé en 2017 dont la mission sociale est de lutter contre le déterminisme social qui affecte la jeunesse en France. Elle identifie et soutient des projets au service de la lutte contre la pauvreté des jeunes en France. Partant du constat qu’il faut aujourd’hui 6 générations pour sortir de la pauvreté, la fondation tâche d’enrayer ce déterminisme social à la racine en travaillant sur trois domaines d’action :
– Le soutien à la petite enfance
– La lutte contre le décrochage scolaire
– L’accès au premier emploi

Avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, une task force a été montée afin de fournir rapidement un ordinateur et une connexion internet à 10 000 jeunes défavorisés. Cette task force réunit Break Poverty Foundation, Emmaüs Connect et le collectif du mentorat (dirigée par l’AFEV et réunissant Chemins d’Avenirs, l’Institut Télémaque, Proxité…).
Des ordinateurs reconditionnés ou neufs sont achetés et expédiés directement chez les familles ciblées.
Ils sont livrés avec une clé 4G, une carte SIM et un abonnement offerts par SFR.
Emmaüs Connect développe des outils de prise en main de ces ordinateurs pour les familles. Les parrains et mentors des associations partenaires proposent

Voir le projet : La sensibilisation des scolaires et des enseignants sur la haie et les mellifères
Environnement
Voir le projet : Projet FARE : Appui à la Filière Anacarde et à la Restauration d’Espaces dégradés autour du Parc National de la Bénoué