#Covid19 : Opération 100 000 masques pour Madagascar

par Esperanza Joie des Enfants :
  • Madagascar

Le projet vise à équiper en masques de protection réutilisables une population qui vit d’une économie de subsistance avec un revenu de moins de deux euros par jour et qui ne peut se permettre un confinement pendant la période de récolte du riz.
L’association accompagne le lancement et le déploiement d’une production locale de masques, réalisée par des partenaires locaux fiables et reconnus. Ces masques seront financés aux ateliers de production à 40 centimes d’euro pièce soit environ 1630 Ariarys. Il s’agit de financer l’achat des matériaux et de rémunérer les personnes qui travailleront à la production. Les masques seront distribués gratuitement de manière ciblée et pédagogique par un réseau « d’ambassadeurs ».

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
100000 Bénéficiaires
Voir le projet : Favoriser l’apprentissage de jeunes en difficultés pour leur insertion dans un métier en tension : la Métallerie
Voir le projet : Des ateliers pour se former aux métiers du numérique