#Covid19 : Opération 100 000 masques pour Madagascar

par Esperanza Joie des Enfants : Madagascar

Le projet vise à équiper en masques de protection réutilisables une population qui vit d’une économie de subsistance avec un revenu de moins de deux euros par jour et qui ne peut se permettre un confinement pendant la période de récolte du riz.
L’association accompagne le lancement et le déploiement d’une production locale de masques, réalisée par des partenaires locaux fiables et reconnus. Ces masques seront financés aux ateliers de production à 40 centimes d’euro pièce soit environ 1630 Ariarys. Il s’agit de financer l’achat des matériaux et de rémunérer les personnes qui travailleront à la production. Les masques seront distribués gratuitement de manière ciblée et pédagogique par un réseau « d’ambassadeurs ».

Voir le projet : SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
Voir le projet : Projet FARE : Appui à la Filière Anacarde et à la Restauration d’Espaces dégradés autour du Parc National de la Bénoué
Environnement