2020 - 2021

#COVID19 : Plus d’énergie pour les centres de santé au Togo

Inclusion
Accès à l'énergie à l'international

Electriciens sans frontières a recensé les besoins des structures partenaires de l’association au Togo. Les centres de santé (dispensaires ou hôpital) présentés ci-après, les ont sollicités pour les aider à faire face au nombre de patients atteints par le COVID qui sont ou seront amenés à se faire soigner. L’objectif est de :
·         Renforcer l’hôpital de Notsé, raccordé au réseau public mais subissant des coupures fréquentes, pour assurer l’alimentation des matériels électriques par le remplacement d’un groupe électrogène.
·         Renforcer la capacité de conservation des vaccins du centre de santé de Kpéta, raccordé au réseau en 2013 par Electriciens sans frontières, en leur fournissant un conservateur de vaccins (qui couvrira les besoins de 8000 habitants) ainsi qu’un petit groupe électrogène pour pallier les coupures réseau.
·         Renforcer l’installation photoélectrique existante du centre santé de Dzogbépimé, installée par Electriciens sans frontières en 2015, en y ajoutant 200 Wc de panneaux solaires et une batterie de stockage, ce qui permettra l’ajout de matériels médicaux spécifiques (respirateur et conservateurs de médicaments en particulier).
·         Electrifier le dispensaire de Sister Kopé grâce à une installation photovoltaïque d’une puissance de 1200 Wc (munie de batteries) et de 2 lampadaires solaires pour en sécuriser l’accès.

Inégalité réduites
Voir le projet : La sensibilisation des scolaires et des enseignants sur la haie et les mellifères
Environnement
La sensibilisation des scolaires et des enseignants sur la haie et les mellifères
Voir le projet : Développement du programme du Choix de l’école en Seine-Saint-Denis et sur l’académie d’Aix-Marseille
Éducation
Développement du programme du Choix de l’école en Seine-Saint-Denis et sur l’académie d’Aix-Marseille