#Covid19 Protection des bénévoles secouristes

La Fédération Nationale de Protection Civile est une association de 32 000 bénévoles agréée de sécurité civile et reconnue d’utilité publique.
La Protection Civile à quatre missions principales :
– Le secours à personne lors des grands rassemblements ou des crises majeures (exemple Covid-19)
– La formation du grand public aux gestes de secours
– Le soutien aux populations lors des catastrophes naturelles ou technologiques
– Les actions humanitaires et sociales (exemple : maraudes)
A noter que plus de 200 salariés du Groupe EDF sont engagés bénévolement au sein de la Protection Civile.La FNPC a souhaité constituer des stocks stratégiques dans chaque zone de défense afin de pouvoir équiper chacune de ses associations affiliées. Une commande a donc été passée directement en Chine pour une quantité de 54 000 masques chirurgicaux.

Voir le projet : Développement du programme du Choix de l’école en Seine-Saint-Denis et sur l’académie d’Aix-Marseille
Voir le projet : Protection de la biodiversité animale du canal du Midi
Protection de la biodiversité animale du canal du Midi