2020

#Covid19 Protection sanitaire des secouristes bénévoles mobilisés pour les centres hospitaliers des Hautes-Pyrénées

par Protection Civile 65 : Occitanie

Dans le cadre du Plan Blanc, les secouristes bénévoles de la Protection Civile des Hautes-Pyrénées interviennent pour assurer l’accompagnement et le transport des patients atteints du COVID 19 jusqu’aux centres hospitaliers du département.
L’urgence est de permettre aux secouristes de continuer à assurer leurs interventions en toute sécurité sanitaire. La Protection Civile n’a plus les ressources financières nécessaires, faute de pouvoir mener ses actions rémunératrices de formations.
Le soutien d’urgence a permis de financer l’achat de matériels de protection pour assurer la protection des 40 secouristes bénévoles de l’antenne.
Périmètre d’intervention : Centres hospitaliers de Tarbes, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre, Lannemezan + renforts éventuels sur d’autres départements.

Voir le projet : Développer les réseaux de connaissances des E2C
Développer les réseaux de connaissances des E2C
Voir le projet : Protection de la biodiversité animale du canal du Midi
Protection de la biodiversité animale du canal du Midi