2020

#Covid19 Renforcement exceptionnel du soutien alimentaire à Limoges et en Haute-Vienne

La Fédération de la Haute-Vienne du Secours Populaire Français répond à un besoin d’aide alimentaire urgent pour les personnes touchées de plein fouet par la crise sanitaire liée et au Covid-19 et à ses répercussions économiques et sociales à venir. Les personnes qui contactent l’association ne peuvent plus répondre à leurs besoins alimentaires et de première nécessité. L’ensemble du département est touché : en milieu urbain et péri-urbain et également en milieu rural, avec une fragilité accrue par des problèmes de mobilité.
L’aide d’urgence permet au SPF87 de :
[list]
[*]répondre aux besoins vitaux immédiats des personnes en grande précarité avec des remises de colis, dans le respect des consignes sanitaires
[*]proposer un accueil téléphonique, une écoute et un accompagnement
[*]orienter vers des dispositifs institutionnels de prise en charge ou de soutien
[*]Sensibiliser aux gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus
[/list]
42 communes sont concernées par l’aide apportée : Limoges (centre-ville et péri-urbain), 16 communes où sont implantées les antennes et comités de l’association, 25 communes habituellement desservies par le Solidaribus (antenne mobile), réparties sur 8 points de distribution pour la période de crise et post crise.

Voir le projet : Projet FARE : Appui à la Filière Anacarde et à la Restauration d’Espaces dégradés autour du Parc National de la Bénoué
Environnement
Voir le projet : Des ateliers pour se former aux métiers du numérique
Des ateliers pour se former aux métiers du numérique