#Covid19 Restaurons les soignant.e.s durablement

par La Communauté Ecotable :
  • Île-de-France

La Communauté Écotable est une association (de type loi 1901) qui réunit les chefs, les restaurateurs, les producteurs, les professionnels et les passionnés engagés au service de l’alimentation durable. L’association fonctionne comme une plateforme de promotion et de défense des enjeux de l’alimentation durable ; elle permet aussi aux professionnels de disposer d’un espace précieux, afin de partager leurs bonnes pratiques.

L’opération « Restaurons les soignant.e.s durablement » a pour but de cuisiner et livrer au moins 500 repas par jour de qualité, aussi longtemps que la crise sanitaire l’exige à celles et ceux qui prennent soin de nous en risquant leur vie. Restaurer les soignant.e.s durablement tombe sous le sens pour les chef.fe.s de la Communauté Écotable, engagé.e.s au quotidien au service de l’alimentation durable. Le modèle s’inscrit dans une logique de cercle vertueux, de la fourche à la fourchette. Les chefs font appel aux produits de producteurs qui prennent soin de la terre, pour prendre le plus grand soin possible des assiettes des soignant.e.s. Ces repas de qualité permettent ainsi une rémunération juste de producteurs dont les champs sont parfois plein de produits sans débouché, suite à la fermeture des restaurants qui faisaient appel à eux. Cette dimension est précieuse en cela qu’elle garantit que leur activité précieuse pour notre santé, sera toujours possible au lendemain de la crise sanitaire.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
500 Bénéficiaires
Voir le projet : Création d’un TIERS LIEU EMPLOI COMPETENCES : L’Atelier des Projets – Partenariat avec le Conseil Régional Centre Val de Loire
Voir le projet : En route vers la transition écologique