#Covid19 Sauver des Vies

Lutte contre la précarité
par Aides Actions Internationales Pompiers : Auvergne-Rhône-Alpes

L’association met à disposition en France ses membres (Médecins infirmières secouristes) pour participer à la sécurité ou à des dispositifs de secours préventifs (DPS) lors de manifestations culturelles sportives ou autres.L’objectif est de couvrir très rapidement les besoins en matériel de protection des différents intervenants auprès des personnes vulnérables. Les matériels distribués sont des masques chirurgicaux, des masques FFP2, du gel hydro-alcoolique, des sur-blouses, des tabliers plastiques, des gants, des sur-lunettes et lunettes.
Le recensement de l’ensemble des besoins a été réalisé auprès de différents acteurs : hôpitaux, les cabinets d’infirmières libérales, les EHPAD, les maisons de retraite, les structures d’aides à domicile et les ambulanciers de nos territoires pour connaître leurs besoins.
Un des objectifs est également de faciliter le retour des kinésithérapeutes dans les EHPAD.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
300 Bénéficiaires
Voir le projet : Défi Jeunesse : Lutter contre le décrochage scolaire
Défi Jeunesse : Lutter contre le décrochage scolaire