#Covid19 Soutenir l’aide alimentaire

Lutte contre la précarité
par Les Resto du Coeur du Var : Provence-Alpes-Côte d'Azur

« Les Restaurants du Cœur » a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits et, par la participation à leur insertion sociale et économique ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Durant la période du confinement eles restos du coeur du Var ont dû mettre en sommeil bon nombre de leurs activités sources de revenus (arrêt des manifestations et des soirées caritatives). Ce manque à gagner obère les capacités financières de l’association dans une période où les coûts de fonctionnement ont augmentés en gestion de crise (augmentation de la dépense de carburant afin de délivrer une aide alimentaire aux personnes isolée et en précarité).
L’augmentation du nombre de personnes accueillies pendant la crise de la Covid-19 est estimée à 20% (soit environ 1800 personnes entrées en précarité). Il s’agit d’un estimatif obtenu par les remontées terrain des 20 centres du Var, car à ce jour les données statistiques de la crise ne sont pas consolidées.
Un millier de colis de dépannage ont été remis aux personnes entrées en précarité faute de revenus dans la période.
15 tournées hebdomadaires dans le département ont été organisées pour acheminer de la nourriture (contre 5 en régime de fonctionnement habituel).

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
11000 Bénéficiaires
Voir le projet : Programme de Tutorat Télémaque
Programme de Tutorat Télémaque