#Covid19 Soutenir les projets professionnels en période de crise

par LE-CENTRE : Nouvelle-Aquitaine

Depuis 2009, l’association LE-CENTRE, basée à Poitiers, accompagne des personnes éloignées de l’emploi en direction de métiers de l’aide à l’autonomie (aide à domicile, EHPAD…). Avec la crise du COVID-19 et le confinement, les accompagnements ne peuvent s’effectuer qu’à distance et la grande majorité des personnes accompagnées, dont 80% vivent dans les quartiers prioritaires, ne peuvent le prolonger faute de matériels informatiques. L’urgence a été d’acquérir du matériel informatique (PC + logiciels de bureautique) auprès de structures solidaires du territoire pour les mettre à disposition gratuitement des personnes accompagnées, les plus vulnérables et victimes de la fracture numérique. Les conseillères en insertion professionnelle peuvent ainsi organiser des sessions collectives de rédaction de CV, de webinaire, et les demandeurs d’emplois peuvent recommencer (pour ceux les moins éloignés de l’emploi) leurs démarches.
Le matériel apporté par l’association LE-CENTRE au domicile de chaque bénéficiaire permet le maintien de l’accompagnement professionnel, la continuité des démarches de recherche d’emploi auprès des structures d’aide à domicile pendant la crise et évite la désinsertion sociale.
Périmètre géographique : Poitiers et Châtellerault.

Voir le projet : Formation de formateurs en systèmes photovoltaïques (Don Bosco)
Formation de formateurs en systèmes photovoltaïques (Don Bosco)
Voir le projet : Accès à l’énergie pour la protection et la promotion des droits de l’enfant à Ziguinchor