#Covid19 Soutien alimentaire et moral aux personnes démunies de Haute-Garonne

Le Secours Populaire de la Haute-Garonne intervient auprès des personnes démunies de l’ensemble du département. Ses ressources ont drastiquement chuté du fait de l’annulation de toutes les opérations de collecte et de la baisse des dons et le nombre de personnes en grande difficulté s’est démultiplié en quelques semaines à cause de la crise sanitaire. Le SPF31 doit répondre à l’afflux de population, dans le respect des règles de sécurité sanitaire, avec l’objectif de protéger les personnes accueillies et les  bénévoles participant aux actions de solidarité.
L’urgence est de subvenir aux besoins alimentaires, de fournir des biens de 1ère nécessité et des matériels de protection,  et d’apporter un soutien moral aux bénéficiaires du Secours Populaire.
Le soutien d’urgence contribue au financement de la distribution de colis dans les conditions sanitaires imposées, la mise en place d’une permanence téléphonique, d’un accompagnement juridique par téléphone et d’un accompagnement scolaire et éducatif.

Voir le projet : Restauration dunaire de la Pointe du Conguel – Presqu’île de Quiberon
Restauration dunaire de la Pointe du Conguel – Presqu’île de Quiberon
Voir le projet : Développement du programme du Choix de l’école en Seine-Saint-Denis et sur l’académie d’Aix-Marseille