#Covid19 Visières 3D

Lutte contre la précarité

Le Centre Social Rural souhaite apporter une réponse au manque de moyens de protection dont font état :
– le personnel de santé du territoire : hôpital de Beauvais et de Crèvecoeur
– les associations à domicile comme par exemple l’ADMR
– les salariés du centre social : l’équipe d’animation, les conseillères socio professionnelles, l’agent de livraison de repas à domicile des seniors, l’équipe de bénévoles en charge de la livraison des courses à domicile du public fragilisé.
Le CSR souhaite acquérir une imprimante 3D pour produire des visières de protection.
Il a sollicité un collectif de maker qui pourrait former des jeunes bénéficiaires du centre, afin qu’ils produisent les visières. La formation concernerait le montage, l’utilisation, ainsi que l’entretien des machines.
L’objectif serait de produire entre 500 et 800 visières.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
500 Bénéficiaires
Voir le projet : Programme de Tutorat Télémaque
Programme de Tutorat Télémaque