De l’eau pour Soavimbazaha

Accès à l'énergie à l'international
par Energies Sans Frontières :
  • Madagascar

Le projet consiste en la réalisation de deux forages qui seront équipés de systèmes de pompages photovoltaïques au fil du soleil de 4kWc par unité. Ceux-ci alimenteront deux réservoirs de stockage à construire dans le village et à raccorder aux systèmes de production d’eau (2 fois 1 km) et permettront de répondre aux besoins en eau du village estimés à 25m3/j.
Le projet nécessite la remise en état des postes de distribution de l’eau et la création de l’ensemble du réseau de distribution du village.
Un Comité de gestion sera mis en place pour la gestion, l’exploitation et la maintenance des installations.
Il est prévu la mise en place d’une participation financière liée à la consommation afin d’assurer la pérennité des installations. Le recouvrement sera également assuré et géré par le Comité de gestion.

Énergie propre et d'un coût abordable
1500 Bénéficiaires
Voir le projet : Accompagner les agriculteurs en difficulté vers des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement
Environnement