De So Tchan Houe à Karo Bansou

Accès à l'énergie à l'international

Le projet répond aux grandes difficultés d’accès à l’énergie que rencontrent, notamment, les structures isolées au Bénin. L’absence d’accès à l’énergie génère une précarité importante au sein des populations locales, en matière de santé, et de développement. Ce projet permettra tout d’abord d’améliorer les conditions d’accès aux soins ainsi que le développement local et le lien social
Energies Sans Frontières réalisera deux centrales photovoltaïques et un pompage photovoltaïque
Les trois chantiers sont réalisés en « chantier école » par l’association Awanoukaka avec laquelle Energies Sans Frontières a déjà travaillé pour l’installation d’un générateur solaire en 2019. Cette association forme des jeunes aux métiers de l’électricité, électronique, soudure.
Les trois chantiers :
– Ferme St Michel à Tori Gbeboudo. Installation d’une centrale PV d’une puissance de 1,2 kWc pour l’éclairage des bâtiments ou sont hébergés les jeunes en formation de l’association Awanoukaka (Autrement nommée: Centre de Formation Professionnel Borghero)
– Centre Maria Goretti sur l’Ile de So Tchan Houe: Installation d’un générateur PV d’une puissance de 2 kWc pour l’éclairage et l’alimentation électrique des différents locaux du centre
– Karo Bansou au sud de Parakou, Installation d’un pompage solaire avec château d’eau permettant l’irrigation d’une zone maraichère destinée à l’alimentation des enfants du centre et avec le surplus, compléter les ressources financières de la structure.

150 Bénéficiaires
Voir le projet : #Covid19 : don d’ordinateurs
#Covid19 : don d’ordinateurs
Voir le projet : Programme d’accompagnement et de parrainage pour les jeunes de la France périphérique