Découverte des oiseaux de Corse

Biodiversité
par OISEAUX DE CORSE :
  • Corse

L’association Oiseaux de Corse agit auprès du grand public pour sensibiliser à la protection de la nature, et en particulier la sauvegarde des oiseaux, à travers la photographie. L’association produit des photos, des expositions à destination du grand public et des kits pédagogiques à destination des scolaires.
L’objectif du projet « Découvertes des oiseaux de Corse » est de sensibiliser en particulier les élèves des écoles primaires à la diversité des oiseaux de l’île, en fournissant gratuitement aux enseignant.e.s un outil ludique et pédagogique : le package « Découverte des oiseaux de Corse ».
Ce package comprend 20 photos de 20 espèces d’oiseaux différents avec guides descriptifs ; 7 coloriages basés sur les photos pour les codes couleurs et 1 photo-cadeau pour chaque élève; 5 photos de la vie de la Sittelle avec une fiche espèce, un diaporama, une vidéo, et 2 photos-cadeaux de la Sittelle pour chaque élève; un diaporama « Rapaces de Balagne » .
L’enseignant conserve le package et se réapprovisionne en photos-cadeaux auprès de l’association. Les fichiers des documents papier sont également fournis sur une clef USB pour permettre une réimpression.
Les photos sont réalisées par des photographes animaliers amateurs bénévoles de l’association.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
1000 Bénéficiaires
Voir le projet : Amélioration des conditions d’apprentissage de l’Auto-Ecole Solidaire d’Emmaüs Ruffec