2020 - 2021 - 2022 - 2023

Défi Jeunesse

par UNITED WAY L'ALLIANCE : Île-de-France, Centre-Val de Loire, Occitanie, Bourgogne-Franche-Comté

United Way-L’Alliance, association de loi 1901, a pour mission de lutter contre le décrochage scolaire dans les territoires d’éducation prioritaire.
En partenariat avec l’Education nationale, l’association a créé un programme collectif, le « Défi Jeunesse », en organisant la co-construction et la mise en œuvre de programmes d’accompagnement, proposés par les différents acteurs du champ éducatif, en les adaptant localement, au profit de collégiens de l’éducation prioritaire en risque de décrochage scolaire, identifiés par les équipes éducatives de leur collège. United Way-L’Alliance rassemble des acteurs engagés et reconnus pour prévenir la sortie prématurée du système scolaire et préparer l’orientation des jeunes des territoires défavorisés en agissant en amont du décrochage scolaire. Elle fédère toutes les parties prenantes pour favoriser la réussite de chaque jeune : familles, équipes des collèges, collectivités locales, associations et entreprises.

Changeons pour les générations futures - Fondation GROUPE EDF
10300 Bénéficiaires
Voir le projet : #Covid19 Achat et livraison à domicile de denrées alimentaires à des personnes isolées par l’âge ou la maladie
Voir le projet : #Covid19 Soutien d’urgence aux femmes en situation de précarité vivant avec le VIH