Digitalisation de l’école

par ECOLE DE PRODUCTION DE CHALON SUR SAONE : Bourgogne-Franche-Comté

Le projet consiste à doter l’Ecole de production de Chalon sur Saone d’un logiciel d’assistance de production par ordinateur, complémentaire au soutien à l’achat des machines de production par la Fondation groupe EDF réalisé lors du mandat précédent. Dans les faits une armoire mobile dans l’atelier permettra de réaliser les programmes de production pour les machines. De plus une mise à niveau de notre réseau informatique sera effectuée afin d’ajouter dans le parcour pédagogique des temps d’apprentissage en autonomie sur ordinateur. Ces temps permettrons aux élèves de progresser dans l’utilisation des outils numériques. Le métier ici préparé répond à une pénurie sur le bassin Chalonnais dont l’industrie métallurgique est un des fleurons.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
30 Bénéficiaires
Voir le projet : #Covid19 Equipements de protection pour les bénévoles et les bénéficiaires
#Covid19 Equipements de protection pour les bénévoles et les bénéficiaires