Distribution de 200 ordinateurs portables aux familles en difficulté

Égalité des chances

Le  Secours Populaire du Puy-de-Dôme a décidé d’agir contre la fracture numérique en se mobilisant pour offrir 200 ordinateurs portables aux familles démunies avec enfants, scolarisés à partir de la 6ème, les plus en difficultés et qui n’ont pas accès à l’outil informatique afin de leur donner les moyens de réussir.
Le Secours Populaire a identifié ces dernières lors de leur venue à la permanence d’accueil pendant le confinement. De même, le projet est destiné aux enfants bénéficiant d’une aide aux devoirs au sein de la structure.
Les bénévoles sont formés à l’utilisation des outils numériques au sein de l’association Chom’actif. Ceci permet de proposer aux familles un accompagnement personnalisé sur l’utilisation de l’ordinateur fourni. Parmi les 200 ordinateurs, 100 sont reversés à deux collèges Clermontois et 100 à des familles bénéficiaires du Secours Populaire.

Voir le projet : #Covid19 Acheminement des denrées vers les associations
#Covid19 Acheminement des denrées vers les associations
Voir le projet : Soutien au centre de sauvegarde de la faune sauvage de la SEOR
Soutien au centre de sauvegarde de la faune sauvage de la SEOR