2022 - 2023

Dotation d’Action Territoriale à Nantes – Année 3

Lutte contre la précarité
par BREAK POVERTY FOUNDATION :
  • Pays de la Loire

La Dotation d’Action Territoriale (DAT) est une alliance entre associations, entreprises et collectivités locales pour changer d’échelle dans la lutte contre la pauvreté des jeunes. Cette démarche passe par 4 étapes clés : diagnostic territorial des besoins, pré-sélection des associations, mobilisation des entreprises et suivi des projets sur 3 ans. Le dernier bilan, réalisé fin 2021, faisait état de 18 entreprises et fondations ayant maintenu leur adhésion à la démarche, pour un montant total de 210 000€ pour la deuxième année de DAT. Cet engagement massif permet de soutenir 10 projets au bénéfice de près de 10 000 enfants et jeunes : depuis 2020, Regart’s, Brio, Becomtech, Jeune Envie Motivation, Découverte métiers, Job Academy, Le LAB, et Cravate Solidaire, et à partir de 2022, Entreprises Dans la Cité et Parrains Par Mille. Les projets soutenus s’étalent sur 3 ans. Le réengagement des entreprises mécènes est donc sollicité chaque année. Le présent projet concerne la 3ème année DAT.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
10000 Bénéficiaires
Voir le projet : CLIMATO Démarche d’accompagnement du public et des collectivités aux impacts du changement climatique et mise en œuvre d’actions d’adaptation.
Environnement
Voir le projet : Enfants et jeunes, tous citoyens et citoyennes, grâce à l’approche philosophique dans le quartier val de croze pas du loup à Montpellier !