Ecole du dehors

Biodiversité

Par la réalisation d’une boîte à outils ludique et didactique rassemblant livrets d’activités, matériel d’observation, petits mobiliers, la tenue d’une école du dehors sera facilitée. L’école Jean Lurçat sera l’école pilote, permettant de tester et d’affiner cette boîte à outils afin qu’elle puisse ensuite être répliquée dans les autres écoles de la ville et plus largement auprès de collectif de parents d’élèves, d’animateurs socioculturels…
La constitution d’une telle boîte permettra de rassembler et d’homogénéiser l’ensemble des médias produits par différentes entités.

Une mission de médiation et d’animation de cette boîte à outils sera entreprise par Manou, Guide-Nature® qui guide des balades saisonnières pour tout public et mène des ateliers de sensibilisation et d’ouverture au vivant à l’école Jean Lurçat avec l’association ICI! Le développement de la  boîte à outils, la coordination auprès des acteurs locaux et l’essaimage seront assurés par ICI!

Il s’agit donc d’explorer les nouveaux modes d’action et de participation des habitants à l’aménagement de leur environnement et de mettre en place des actions pédagogiques en extérieur.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Changeons pour les générations futures - Fondation GROUPE EDF
100 Bénéficiaires
Voir le projet : Santé et développement pour les populations de la Commune rurale de Ma’an