2020 - 2021 - 2022

Education et Ruralité

Égalité des chances
par ENERGIE JEUNES : Bretagne, Occitanie

Association d’utilité publique, agréée par le Ministère de l’Education, ENERGIE JEUNES intervient depuis 2009 dans les collèges de zones d’éducation prioritaire, sur tout le territoire, pour lutter contre le décrochage scolaire et le fatalisme social. Le programme d’Energie Jeunes a été déployé dans 472 collèges partenaires, pour 123 000 élèves bénéficiaires. Le projet soutenu par la Fondation groupe EDF est le déploiement du programme dans 10 collèges REP/REP+ des territoires ruraux de Bretagne et d’Occitanie pendant 2 années scolaires. L’objectif est de donner toutes les chances de réussir aux jeunes collégiens en leur donnant confiance en leurs capacités et en leur transmettant des méthodes d’apprentissage leur permettant de choisir leur orientation et leur avenir.

Changeons pour les générations futures - Fondation GROUPE EDF
4000 Bénéficiaires