2021 - 2022

Electrification de 6 centres de santé au Cameroun

Accès à l'énergie à l'international

Le projet est d’installer 6 systèmes photovoltaïques dans 6 centres de santé. L’objectif étant :
* une amélioration de la qualité des soins, grâce à des équipements fonctionnant à l’électricité (stérilisateur pour les instruments médicaux, échographe, etc.).
* l’élargissement des plages d’ouverture du centre de santé : Possibilité d’accueillir les urgences en soirée notamment.
* une amélioration de la fréquentation des centres de santé, notamment pour les accouchements.
* la sécurité : le centre de santé est facilement repérable la nuit; les femmes y sont en sécurité (accès sanitaires notamment).
* une vaccination plus précoce (après la naissance et non pas au moment des campagnes uniquement), grâce au réfrigérateur.
* et donc réduction de la mortalité infantile.

Énergie propre et d'un coût abordable
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
15000 Bénéficiaires