Electrification de l’école de Dédia

Égalité des chances
par Association Drôme-Afrique :
  • Côte d'Ivoire

L’objectif du projet est d’améliorer les conditions d’étude des enfants par l’électrification l’école de Dédia. L’électricité permettra de :
assurer les cours après 16h lorsque le temps est couvert (le manque de luminosité oblige à interrompre les cours plus tôt en saison des pluies)
mettre en place des cours de soutien dès le CE2 afin d’améliorer le taux de réussite aux examens de CM2 (de 17h à 19h)
réaliser des cours d’alphabétisation pour les femmes (de 19h à 21h)
charger l’ordinateur portable du directeur (actuellement, il va à la sous-préfecture pour le charger)
améliorer les conditions de travail de l’équipe enseignante
améliorer les conditions de vie des instituteurs (télé, téléphone, ventilateur etc.) et ainsi les fidéliser.

Énergie propre et d'un coût abordable
500 Bénéficiaires
Voir le projet : #Covid19 Denrées alimentaires et produits d’hygiène pour les enfants en bas âge des familles démunies – Département Haute-Garonne
Voir le projet : #FondsSolidarité : Renforcer l’agriculture par énergie solaire pour améliorer la sécurité alimentaire au Sud-Est du Kenya.