Electrification du nouveau Centre de Banteay Chhmar

par Enfants du Mékong : Cambodge

Le projet vient en aide aux familles les plus pauvres de la région de Banteay Chhmar. Dernier bastion Khmer Rouge, cette zone est particulièrement pauvre. Les parents sont pour la grande majorité d’entre eux des paysans et des travailleurs journaliers qui acceptent de confier leurs enfants, grâce au parrainage, pour que l’ONG leur donne accès à l’école dans de bonnes conditions. Certaines places sont données en priorité à des enfants vivant des drames familiaux (violence, abus,…).
Enfants du Mékong construit un centre de soutien scolaire à Banteay Chhmar. Il accueillera plus de 100 enfants issus des familles les plus pauvres du Cambodge, dont 75 vivront sur place dans l’internat. Ces enfants pourront ainsi vivre à proximité du collège et avoir accès à des cours et à des activités éducatives supplémentaire. Dans ce centre, l’ONG veut être exemplaire en utilisant notamment des énergies renouvelables tant pour la production d’électricité que pour le pompage d’eau.

Voir le projet : #Covid19 Aide alimentaire pour les personnes démunies
#Covid19 Aide alimentaire pour les personnes démunies