Energies en transition à Freycenet-la-Tour

Biodiversité
par L'ECOLE DE LA NATURE :
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Un groupe d’acteurs locaux (élus, habitants, associations, professionnels) lance un projet de développement local et de sensibilisation environnementale dédié aux énergies, au changement climatique et à la biodiversité. L’Ecole de la Nature pilote la démarche participative et l’ingénierie pédagogique. Une offre éducative sera créée en s’appuyant sur un riche patrimoine naturel et énergétique local. Le public visé sera scolaire (local, centres d’hébergement, classes vertes) et touristique (400.000 visiteurs par an).

Des outils de sensibilisation innovants  seront conçus pour conscientiser les différents publics accueillis en visite libre ou guidée, et accroître leur pouvoir d’agir sur l’énergie, le climat et la biodiversité. Ce projet comprend l’ingénierie pédagogique, l’animation citoyenne, les outils, leur test, la promotion de l’offre, la formation des animateurs qui feront vivre ce lieu de façon pérenne, une communication publique.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
2000 Bénéficiaires
Voir le projet : #Covid19 Maintien de l’accueil de 90 personnes