2020

Fais ma pub

Éducation
Égalité des chances

Un des principaux freins à l’embauche et au maintien en emploi des jeunes sont la méconnaissance de l’entreprise, de ses codes et du monde du travail en général. Ce projet aborde l’entreprise de manière différente. Les jeunes vont travailler « avec » l’entreprise en devenant prestataire de service. Il propose aux entreprises une image dynamique et responsable du stagiaire E2C. Le rapport stagiaire/entreprise devient horizontal et non plus descendant. 
Les stagiaires vont proposer aux entreprises de réaliser un film de présentation d’une durée de 1 à 3 minutes. En échange, l’entreprise s’engage à communiquer avec son propre réseau sur cette expérience, et éventuellement parrainera l’opération auprès d’une autre entreprise.
 Pour favoriser l’autonomie, la création  et l’appropriation des objectifs, chaque groupe aura en charge l’organisation du projet. Il s’agira, avec le formateur référent du projet, de co-construire les différentes étapes de la réalisation, telles que la prospection, la préparation du tournage, le tournage, le montage et la restitution.

 

Inégalité réduites
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
100 Bénéficiaires
Voir le projet : Projet eau solaire pour l’orphelinat d’Anjomakely
Inclusion
Projet eau solaire pour l’orphelinat d’Anjomakely
Voir le projet : Alimentation en eau potable a Kep
Inclusion
Alimentation en eau potable a Kep