2021

Femmes en situation d’exclusion « Leur apprendre à lire et à écrire, c’est leur permettre de construire un avenir durable»

Inclusion
Lutte contre la précarité
par CHU- CHRYSALIDE - CITES CARITAS :
  • Île-de-France

Le projet consiste à mettre en place un programme de cours de français avec un professeur certifié en Français Langue Etrangère. Ces cours dureront 3h, au rythme de 3 fois par semaine pendant une année pour les résidentes qui ont eu des parcours d’errance où elles ont perdu leur autonomie.
Les cours seront composés des thèmes suivants: L’orthographe (alphabet, syllabe, voyelles), le vocabulaire (habillement, moyen de transport, saison, mois, etc…), le dialogue (se décrire, se présenter,  décrire son environnement), les nombres (compter de 1 à 10, 11 à 20, 20 à 100). 

En retrouvant progressivement confiance en elle, elles pourront mieux se mobiliser, se réinsérer socialement, retrouver le chemin de l’emploi et du logement. Ce programme est pensé comme un tremplin pour accéder dans un second temps aux offres de cours FLE sur le territoire parisien, qui exige un premier niveau d’autonomie (mobilité, usage du numérique) et de confiance en soi. 

Inégalité réduites
Voir le projet : Solar Orbiter Education – Un voyage de la Terre au Soleil
Éducation
Solar Orbiter Education – Un voyage de la Terre au Soleil
Voir le projet : CECI N’EST PAS UN BUS, C’EST UN PROPULSEUR DE TALENTS !
Éducation
CECI N’EST PAS UN BUS, C’EST UN PROPULSEUR DE TALENTS !