2020 - 2021

Biodiversité
par Veni Verdi :
  • Île-de-France

Ce site axé sur la transmission et le partage proposera une agriculture de proximité, respectueuse du vivant et de la biodiversité. Les 398 m2 de  “pleine terre sur toit” accueilleront une forêt comestible, une haie nourricière et une production horticole et maraîchère sobre en eau et autonome en soin (aromatiques, légumes d’ÎdF, fleurs, petits fruitiers, verger, vignes).Les actions menées dans cette oasis urbaine viseront à informer, conseiller et former les habitants pour les mener vers une prise de conscience environnementale. Des ateliers pratiques et des actions de sensibilisation seront proposés aux familles et jeunes du quartier.

Sur ce toit d’école, le public pourra se familiariser avec des pratiques de jardinage naturelles et duplicables. Ils auront accès en circuit très court à des produits sains et accessibles à tous, sur le site ou auprès d’associations partenaires dans le 18e
Les élèves de l’école bénéficieront d’animations spécifiques en partenariat avec l’établisement.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
540 Bénéficiaires
Voir le projet : Electricité solaire pour les établissements scolaires de Beyrouth
Electricité solaire pour les établissements scolaires de Beyrouth