2020 - 2021

#FondsSolidarité Accopagnement éducatif à distance pour des enfants en situation de handicap

Égalité des chances
par LA VIE ACTIVE :
  • Hauts-de-France

L’impact crise COVID a amené les établissements accompagnant des enfants en situation de handicap à réinventer leurs accompagnements notamment par le biais du travail en distanciel via l’utilisation de la visio. Force est de constater que certains enfants n’étaient pas équipés en matériel informatique, nombre de structures de l’association ont constaté un important taux de décrochage scolaire à l’issue du premier confinement pour lequel il a fallu redoubler d’efforts pour une reprise de la scolarité en septembre 2020. Les structures souhaitent donc proposer d’équiper, sous forme de prêt, les foyers les plus précaires de tablettes et PC portables permettant ainsi aux enfants de poursuivre les enseignements et accompagnements éducatifs à distance, sachant que la situation sanitaire actuelle est incertaine et demeure propice au décrochage scolaire (fermetures de classes, absence d’enseignements …)

Voir le projet : #COVID19 : Plus d’énergie pour les centres de santé au Togo
#COVID19 : Plus d’énergie pour les centres de santé au Togo
Voir le projet : #Covid19 Soutenir les projets professionnels en période de crise
#Covid19 Soutenir les projets professionnels en période de crise