2020 - 2021

#FondsSolidarité : Clubs Coup de Pouce pour lutter contre l’échec scolaire

Égalité des chances
par ASSOCIATION COUP DE POUCE - PARTENAIRE DE LA RÉUSSITE A L'ECOLE :
  • Grand Est, Guadeloupe, Provence-Alpes-Côte d'Azur

[b]Ouverture de[/b] [b]10 « clubs Coup de Pouce » en France métropolitaine ou dans les territoires ultra-marins. [/b]

Ces clubs constituent l’action emblématique développée par l’Association Coup de Pouce. Pensés comme des ateliers périscolaires, les 4 programmes [b]visent à renforcer par le biais de la pratique les savoirs fondamentaux enseignés en classe[/b] (lecture, écriture, et mathématiques). Le dispositif a vocation à dépasser l’aide ponctuelle, et ainsi s’inscrire dans une solution éducative à long terme.

[b]Au rythme de 3 à 4 séances hebdomadaires d’une durée d’environ 1h30[/b], un animateur formé par l’Association devient le maître de cérémonie auprès de cinq enfants [b]de moyenne section au CE1[/b], identifiés par les enseignants comme étant à risque d’échec scolaire précoce.
L’animateur organise des [b]activités ludiques et pédagogiques, en respectant un protocole prédéfini et ritualisé[/b]. Le petit groupe permet aux enfants d’intervenir et de progresser plus facilement.

Voir le projet : #Covid19 Paniers solidaires étudiants
#Covid19 Paniers solidaires étudiants
Voir le projet : #Covid19 Achats de denrées alimentaires pour des personnes démunies
#Covid19 Achats de denrées alimentaires pour des personnes démunies