2021

#FondsSolidarité Créer un réseau de solidarité «coopérative de crise » : mise en réseau de maraîchers, de citadins, de réfugiés, de militants et d’associations

Lutte contre la précarité
par L'Astragale :
  • Normandie

Notre projet consiste en la pérennisation d’un réseau de solidarité au-delà de la situation d’urgence qui l’a fait naître. Réseau que l’on pourrait qualifier de « coopérative de crise ». Concrètement, il s’agira d’acquérir un local en ville pour en faire le [i]hub[/i] du réseau, d’y installer une cuisine et une zone de stockage conséquent, et d’y créer un espace modulable en fonction des nécessités de l’actualité. Le postulat de base du réseau consiste à faire croître une autonomie vis-à-vis du système marchand, de sa logique de destruction de l’environnement et d’atomisation des corps, en direction de tous ceux qui voudraient y participer et en bénéficier. Ce [i]hub[/i] projette la mise en réseau de maraîchers, de citadins, de réfugiés, de militants et d’associations afin de consolider une force résiliente à même d’affronter le futur et les crises dont il sera nécessairement ponctué.

Voir le projet : La Fresque Ecologique du Football en PACA
Environnement
La Fresque Ecologique du Football en PACA
Voir le projet : Expérimentation d’un dispositif de biosécurité sur les sentiers en zone prioritaire de conservation du Parc national de la Réunion