#FondsSolidarité : Form’action, pour une remobilisation renforcée vers l’emploi

Lutte contre la précarité
par Les Balades Alternatives :
  • Nouvelle-Aquitaine

Le Projet consiste à renforcer et individualiser l’accompagnement socio-professionnel des personnes éloignées de l’emploi suivies par l’association avec :
– la mise en place d’un programme d’inclusion numérique avec un intervenant dédié, indispensable pour une recherche d’emploi et un suivi des démarches administratives via le web.
– le recrutement d’un.e accompagnateur.trice professionnel.le, en complément de l’intervention d’ARE 33 (structure d’IAE), pour aider les bénéficiaires dans la construction et la réalisation de leur parcours d’insertion
– la mise en place d’ateliers de coaching avec La Cravate Solidaire, association qui assure un accompagnement complet avec des professionnels RH : coaching sur l’image + mise en situation d’entretien
– des entretiens individualisés avec une formatrice en savoir-être & ancienne RH : conseils individualisés (lettre de motivation, CV, posture)
– des visites d’entreprises (mise en lien avec le cadre professionnel, connaissance d’un secteur, immersion).

Voir le projet : Actions éducatives
Actions éducatives
Voir le projet : Un été pour préparer le CP
Un été pour préparer le CP