2020 - 2021

#FondsSolidarité : La Maison des marraines

Lutte contre la précarité
par IMPALA AVENIR DEVELOPPEMENT :
  • Île-de-France

Le projet permet de mettre à l’abri et d’accompagner vers l’autonomie des jeunes femmes de 18 à 25 ans en situation de précarité de logement, en Ile de France. L’association leur donne accès à un logement, conditionné par l’engagement de suivre un accompagnement (assuré par des professionnels) pour les démarches administratives, la mise à niveau scolaire, le développement du savoir-être pour construire un projet professionnel. Il y a 3 maisons des marraines en Ile de France (Champs sur Marne, St-Ouen l’Aumone et Créteil) qui permettent d’accueillir environ 40 jeunes femmes. Ils acoompagnent volontairemeent ces femmes sur un temps court, en moyenne sur 6 mois. Cela leur permet de se former, de se stabiliser, de trouver un travail, et d’évoluer ensuite vers un logement.

Ce temps moyen d’hébergement a malheureusement été rallongé à cause de la crise sanitaire car soit leur formation a été mise en pause, soit elles ont perdues leur emploi, soit leur recherche d’emploi s’est complexifiée

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
80 Bénéficiaires
Voir le projet : Expérimentation d’un dispositif de biosécurité sur les sentiers en zone prioritaire de conservation du Parc national de la Réunion