2020 - 2021

Lutte contre la précarité
par EMMAUS DEFI :
  • Île-de-France

Le RADIS est un partenariat entre Emmaüs Défi, qui s’occupe de la logistique du projet (récupération des invendus alimentaires et livraison des repas) ainsi que du développement, et le traiteur Baluchon qui s’occupe de la cuisine. Le projet est dépendant des dons en nature d’invendus alimentaires qui se sont quasiment arrêtés chez les partenaires historiques du projet (METRO et PROMOCASH) lors du confinement. Dans le même temps, les centres d’hébergements, ont, eux, fait face à un afflux de personnes en grande fragilité, incapables de trouver de la nourriture par les canaux habituels. De nouvelles associations ont ainsi contacté Emmaus Defi pour commander des repas car elles n’ont pas d’autre solution pour nourrir leurs bénéficiaires.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
450 Bénéficiaires