#FondsSolidarité : LES MAMAS SOLIDAIRES
L’opération des Mamas solidaires a été développée durant le confinement, dans le cadre d’Action Refettorio, en partenariat avec l’artiste français JR et le Refettorio – restaurant solidaire créé par le chef italien triplement étoilé Massimo Bottura.
Les cheffes préparent des repas complets et faits-maison, à partir d’invendus alimentaires, qui sont ensuite distribués aux plus démunis (personnes sans-abris, réfugiés, femmes en situation de grande précarité). Cela permet d’assurer un revenu aux Mamas et aux plus démunis de se nourrir dignement.
La pandémie n’est toujours pas terminée, l’activité traiteur ralentie, les besoins de revenu du côté des Mamas et de repas pour les personnes démunies sont toujours présents. C’est pourquoi nous voulons poursuivre l’opération sur le même modèle, sur le long-terme. Notre nouvel objectif est de nourrir 100 personnes par semaine. Par ailleurs, les Mamas cuisineront une fois par mois dans le restaurant Refettorio pour 55 personnes démunies.