2020 - 2021

#FondsSolidarité Livrets pédagogiques

Égalité des chances

Plusieurs livrets-papier d’activités pédagogiques et ludiques ont été réalisés, pour permettre aux familles et surtout aux enfants de vivre au mieux le confinement, le post confinement et cette rentrée scolaire si particulière. Ces livrets sont à destination des parents et des enfants (de 2 à 12 ans), à qui ils sont adressés par voie postale ou remis lors de l’accompagnement mené par Caritas. Ces différents livrets proposent des activités à partager en famille ou non (jeux, comptines, activités manuelles, recettes, histoires, coloriages….), mais également des informations pour les parents et des contacts pour trouver du soutien quant à la scolarité des enfants. Ils servent également de vecteur pour maintenir le lien d’accompagnement à la scolarité mené à distance (téléphone ou visio ) par les bénévoles de Caritas. Il est prevu 10 livrets pédagogiques adressés à environ 500 foyers différents, en situation des plus précaires et dont les enfants sont en décrochage scolaire.

Changeons pour les générations futures - Fondation GROUPE EDF
500 Bénéficiaires
Voir le projet : Expérimentation d’un dispositif de biosécurité sur les sentiers en zone prioritaire de conservation du Parc national de la Réunion
Environnement