2020 - 2021

#FondsSolidarité Lutter contre les conséquences de la crise sur le parcours des personnes réfugiées à Lille

Lutte contre la précarité
par EACH ONE :
  • Hauts-de-France

L’objectif du projet est de répondre aux conséquences économiques et sociales de la crise sur la reprise de parcours de 34 personnes réfugiées à Lille afin de leur permettre de reprendre l’emploi ou la formation qu’elles souhaitent :

en accompagnant 34 personnes réfugiées sans emploi et dans le besoin, dont celles accueillies au sein du programme [à distance] réalisé durant le confinement, vers une insertion sans déclassement, et ce, dans un contexte incertain de formation présentielle à Sciences Po Lille (formation numérique, matériels, mobilisation de professionnels, création de passerelles vers l’emploi ou l’alternance par la mobilisation d’entreprises et organismes de formations, etc.)

en remodelant les process de pilotage du programme tremplin pour le mettre en oeuvre, à moitié à distance, à Sciences Po Lille (digitaliser le programme et adapter la formation des étudiants pilotant le programme).

Voir le projet : Le programme Rêv’Elles – Un accompagnement de 9 mois d’aide à la connaissance de soi et à la découverte du monde du travail pour une meilleure orientation des jeunes filles issues de milieux modestes.
Voir le projet : #parcoursmétiers
#parcoursmétiers