2020 - 2021

#FondsSolidarité Mobiliser des parents socialement isolés, éloignés de l’emploi grâce au « Relais parents »

Lutte contre la précarité
par MFR Urville-Nacqueville :
  • Normandie

Il s’agit dans un premier temps de promouvoir les parents dans leur rôle d’éducateur, de « parent-citoyen», forces vives tant dans l’éducation des enfants que dans l’insertion professionnelle. Favoriser et soutenir la conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle est le second but poursuivi. Enfin, l’engagement associatif est encouragé.
Le soutien à la parentalité est un vecteur d’insertion.
Le volet social est un incontournable pour travailler le volet insertion professionnelle.
La prise en charge sociale intervient tout au long du parcours et permet de lever des difficultés : logement, mobilité, difficultés financières, problèmes de santé.

Voir le projet : Mes Tutos « Made Home by E2C »
Mes Tutos « Made Home by E2C »
Voir le projet : TRISK’AILE : Sensibilisation de jeunes en situation de handicap à la préservation de la biodiversité par la pratique d’activité de sciences participatives
Environnement