2020 - 2021

#FondsSolidarité : Parcours Complet Maraîchage

Inclusion
Lutte contre la précarité
par Abajad :
  • Île-de-France

Le projet « PARCOURS COMPLET MARAÎCHAGE » vise particulièrement les métiers de l’agriculture : agent de culture légumière, agent serriste, agent de conditionnement etc. Pour favoriser la maîtrise de la langue française et l’acquisition d’une compétence professionnelle, la formation se décompose ainsi :

Une partie théorique (84h) : découverte du métier du maraîchage et du champ lexical associé, modalités et usage des équipements de sécurité, gestes et postures, outils, etc. Les apprenants bénéficient également de 3 ateliers complémentaires, qui sont des préalables à une bonne insertion professionnelle (mobilité, codes et usages du monde professionnel, prise de confiance en soi).

Une partie pratique (60h) : au sein d’une ferme urbaine en Ile-de-France, les apprenants mettent en pratique les apprentissages théoriques, avec des formateurs spécialisés.

A l’issue de la formation, les apprenants sont suivis individuellement par des mentors bénévoles et accompagnés dans leur projet professionnel.

Inégalité réduites
Voir le projet : MINI GREEN: la mini entreprise éco-responsable
Éducation
MINI GREEN: la mini entreprise éco-responsable
Voir le projet : Le programme Rêv’Elles – Un accompagnement de 9 mois d’aide à la connaissance de soi et à la découverte du monde du travail pour une meilleure orientation des jeunes filles issues de milieux modestes.
Éducation
Le programme Rêv’Elles – Un accompagnement de 9 mois d’aide à la connaissance de soi et à la découverte du monde du travail pour une meilleure orientation des jeunes filles issues de milieux modestes.