2020 - 2021

#FondsSolidarité : Parcours Complet Maraîchage

Inclusion
Lutte contre la précarité
par Abajad :
  • Île-de-France

Le projet « PARCOURS COMPLET MARAÎCHAGE » vise particulièrement les métiers de l’agriculture : agent de culture légumière, agent serriste, agent de conditionnement etc. Pour favoriser la maîtrise de la langue française et l’acquisition d’une compétence professionnelle, la formation se décompose ainsi :

Une partie théorique (84h) : découverte du métier du maraîchage et du champ lexical associé, modalités et usage des équipements de sécurité, gestes et postures, outils, etc. Les apprenants bénéficient également de 3 ateliers complémentaires, qui sont des préalables à une bonne insertion professionnelle (mobilité, codes et usages du monde professionnel, prise de confiance en soi).

Une partie pratique (60h) : au sein d’une ferme urbaine en Ile-de-France, les apprenants mettent en pratique les apprentissages théoriques, avec des formateurs spécialisés.

A l’issue de la formation, les apprenants sont suivis individuellement par des mentors bénévoles et accompagnés dans leur projet professionnel.

Inégalité réduites
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
12 Bénéficiaires
Voir le projet : Continuité éducative et développement numérique pour les jeunes des antennes E2C de Niort et Châtellerault
Éducation
Continuité éducative et développement numérique pour les jeunes des antennes E2C de Niort et Châtellerault
Voir le projet : Grandir avec la nature : dispositif pédagogique d’accompagnement de classes « dehors »
Environnement
Grandir avec la nature : dispositif pédagogique d’accompagnement de classes « dehors »