2020

#FondsSolidarité : Permettre aux personnes en situation de précarité de faire face aux dépenses de rentrée 2020

Égalité des chances

Les équipes accompagnent chaque année les familles dans leurs démarches administratives. Elles apportent une aide financière (chèques culture) à celles sans droit à l’allocation de rentrée scolaire de la CAF, afin que leurs enfants aient une rentrée scolaire digne. No Suite au confinement, ce soutien est devenu une priorité. Le nombre de familles accompagnées a fortement augmenté. Les personnes sans droit au séjour ont vu leurs revenus suspendus et n’ont pu prétendre au dispositif de chômage partiel ou aux allocations de soutien. La scolarisation à distance des enfants a été très compliquée en raison des conditions d’hébergements et de l’absence d’accès à une connexion internet ou à un équipement informatique. En plus des chèques culture alloués aux familles, les équipes ont créé des boutiques scolaires éphémères permettant d’acheter des fournitures à un prix symbolique.

Voir le projet : Amélioration des conditions d’apprentissage de l’Auto-Ecole Solidaire d’Emmaüs Ruffec
Voir le projet : Objectif 100 nouvelles épiceries
Objectif 100 nouvelles épiceries