2020 - 2021

#FondsSolidarité : soutenir la reprise d’activité des micro-entrepreneurs néo-aquitains fragilisés

Lutte contre la précarité
par Adie :
  • Nouvelle-Aquitaine

L’Adie accompagne les micro-entrepreneurs avec un ensemble de services financiers et non financiers. Face au contexte de la crise sanitaire qui fait peser des risques économiques majeurs pour les travailleurs indépendants, l’Adie trouve des solutions et adapte ses offres et services à la situation  :
1 – Informations et appuis centralisés : mailing hebdomadaire pour relayer et synthétiser toutes les informations mises en place par l’état – mobilisation d’une hotline téléphonique pour répondre à toutes les questions en suspens
2 – Offres d’accompagnement en ligne : parcours d’emailing (astuces, développement commercial, gestion trésorerie) – programme de web-conférence (marketing digital, mobiliser les aides…)
3 – Un accompagnement personnalisé renforcé : mise en place d’une offre de service « Coach Adie » spécial reprise d’activité – ouverture de permanences administratives – création d’un kit à la cessation d’activité avec un accompagnement spécifique dédié au rebond du micro-entrepreneur.
Atouts :
Un accompagnement dédié au rebond des micro-entrepreneurs les plus fragilisés
Le dispositif permet d’atteindre les bénéficiaires sur tout le territoire, et notamment dans les zones rurales
L’Adie est opérateur instructeur du Fonds de prêts de solidarité et de proximité pour les TPE portée par la région Nouvelle Aquitaine.

Voir le projet : Les Galeries VIF : sensibiliser et lutter contre les violences intrafamiliales
Les Galeries VIF : sensibiliser et lutter contre les violences intrafamiliales
Voir le projet : #FondsSolidarité Les Engagés du Covid