#FondsSolidarité : Soutien à la scolarité pour les résidents du CHRS Pauline Roland

Égalité des chances

Le projet se décline en 3 phases:
[*][b] Equipement :[/b]
[/list]
Installation du WIFI dans l’ensemble des chambres du CHRS et équipement de PC portables pour les familles n’en disposant pas.
[*][u][b]Formation :[/b][/u]
[/list]
Mise en place de sessions d’initiation à la pratique informatique et aux outils numériques pour les résidentes et pour les enfants par des bénévoles et acteurs locaux.
[*][u][b]Soutien à la scolarité :[/b][/u]
[/list]
Une démarche sera engagée auprès des résidentes et des enfants pour améliorer l’accompagnement, le soutien et la réussite scolaire et favoriser les conditions d’apprentissage des résidentes en formation.
[list]
[*]Accompagnement scolaire des enfants (Maintenir une relation entre les écoles et les parents, faciliter les liens avec les enseignants pour les enfants en difficulté et suivre la scolarité )
[*]Autonomisation des résidentes dans leur parcours d’insertion professionnelle et dans les démarches administratives (Favoriser les conditions d’apprentissage en lien avec les organismes de formation, les recherches d’emploi et démarches administratives)
[/list]

Voir le projet : #Covid19 Favoriser la communication et l’apaisement pour les personnes en situation de handicap, en confinement
Voir le projet : #FondsSolidarité La communauté TAPAJ se masque… et plus encore !
#FondsSolidarité La communauté TAPAJ se masque… et plus encore !